La  est une danse originaire de République Dominicaine.
On peut le considérer comme un mélange de boléro avec d’autres influences musicales telles que le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
L’expansion du tourisme en République Dominicaine dans les années 1980 a donné à la bachata une popularité internationale, et est devenue un symbole de la République Dominicaine. Cette danse latine se danse généralement dans les soirées de salsa.
C'est une danse très accessible et sensuelle nécessitant un bon guidage.
 
Vous trouverez votre bonheur dans le planning suivant :
2 niveaux : Débutants et Perfectionnement.
Vous pourrez découvrir ou vous perfectionner dans les différents styles de Bachata.


 
 
Débutants
Kévin et Denise
  Perfectionnement
Kévin et Denise
      
Le Mercredi :

20h à 21h

Reprise
Mercredi 19 Septembre
  Le Mercredi : 

21h à 22h


Reprise
Mercredi 19 Septembre
     
Lieu : 
Halle des sports - Salle de danse 
Allées P. de Coubertin - Labéraudie
46090 PRADINES


Les niveaux :
Débutants : Personnes n'ayant jamais fait de Bachata ou quelques cours. Venez vous rendre Accro.

Perfectionnement : Ce niveau vous permet de consolider vos bases et évoluer vers plus d’aisance. Nous approfondirons les figures, les déplacements, les différents styles de Bachata ...

L'approbation des professeurs vous aidera pour vous positionner dans le niveau vous correspondant.

Le Professeur :



C’est en 2011 que Kévin découvre la Bachata en Australie et tombe amoureux de cette danse. Par la suite il va se perfectionner dans plusieurs écoles avec performances, shows et compétitions en solo, couple et team chorégraphies.
De retour en France en 2013, il poursuit sa formation en festival européens lors de cours particuliers, Teaching Courses et Master Classes, auprès des plus grands internationaux et participe à plusieurs compétitions et en 2014 il commence à enseigner au Barrio Mio et avec l’association Elegua sur Toulouse.
 
Denise est native d'Amérique du Sud et réelle passionnée de danse, c’est en 2011 que Denise commence avec la Danses de salon tant standards que latines. C’est à partir de 2014 qu’elle se dirige vers la Salsa, et la Bachata plus particulièrement, avec des cours collectifs dans un premier temps, puis très vite en festival européens où elle apprend auprès des principaux internationaux (cours particuliers, Master Classes, Teacher courses...).
 
 
Kévin et Denise travaillent ensembles depuis 2016 et donnent des cours à Toulouse et dans la région principalement. Ils sont certifiés "Bachata instructors by Korke & Judith", pionniers de la discipline.

 




Créer un site
Créer un site